L'IRM aux 8èmes Rencontres Internationales du Patrimoine Architectural Méditerranéen

L’IRM, représenté par sa section Magnétisme Environnemental du Centre de Physique du Globe à Dourbes (CPG), a participé à la 8ème édition de l’International Meeting RIPAM Rabat 2019 (Rencontres Internationales du Patrimoine Architectural Méditerranéen), organisée du20 au 22 novembre à Rabat, Maroc.

Ces rencontres sont initiées par des chercheurs, universitaires, historiens, scientifiques du patrimoine, architectes, conservateurs issus de pays et d’institutions du bassin méditerranéen, pour débattre des diverses et multiples questions de conservation et de valorisation du patrimoine architectural et paysagé des sites côtiers méditerranéens.

Dans le cadre du projet RAPSCA « Réseau en Archéomagnétisme pour la Sauvegarde du Patrimoine Culturel en Afrique du Nord » entre l’IRM et les Institutions Marocaines, et financé par Belspo, un exposé a été donné montrant le rôle que peut jouer l’archéomagnétisme dans la valorisation du patrimoine archéologique.

Cette contribution a été valorisée par les participants au meeting et un certificat d’appréciation a été reçu par Souad Ech-chakrouni du CPG, et coordinatrice du projet.