Légende chaleur

 
Description
Critères

Pas d'avertisdement applicable

N/A

Avec de telles températures, les règles suivantes minimales devraient être appliquées aux personnes âgées et affaiblies : les faire boire davantage et ne pas les laisser en plein soleil. Soyez vigilants.

Tcumul > = 17 degrés

Tcumul est obtenu par la somme des différences entre les valeurs de «température maximale prévues» et le seuil de 25°C pour les cinq prochains jours; seules les différences positives sont prises en compte.

 

Dans de telles circonstances de températures élevées, les règles suivantes minimales sont d’application : boire régulièrement, se vêtir légèrement, passer ses journées dans des endroits frais, se conformer aux règles habituelles de santé, fractionner les portions alimentaires, éviter la chaleur extérieure en fermant portes et fenêtres. Soyez prêts et suivez les conseils donnés par les autorités compétentes.

2 jours avec moyenne Tmin >=20 degrés et moyenne Tmax >= 32 degrés ou 3 jours avec moyenne Tmin > = 18 degrés et moyenne Tmax > = 30 degrés, en accord avec IR-CEL

Cette alerte exceptionnelle ne sera diffusée qu’en concertation avec les autorités et IR-CEL. Dans ces situations extrêmes, les mesures suivantes minimales sont d’application : boire beaucoup, veiller à maintenir un bon « régime salé », se reposer le plus possible, séjourner dans un local rafraîchi, en cas de déshydratation, utiliser des lingettes humides, éviter le rayonnement solaire direct.

Prenez des mesures afin d’assurer votre sécurité ainsi que celle des autres, et, si possible, protéger vos biens personnels. Suivez scrupuleusement les conseils des autorités compétentes.

3 jours avec moyenne Tmin > = 20 degrés et moyenne Tmax > = 32 degrés, en concertation avec les autorités.