A propos de l’IRM

EMAS

Management Environnemental

La mission de l'IRM centrée sur l'information météorologique et climatologique permet aux décideurs, quels qu'ils soient, simple citoyen ou dirigeant d'un pays, d'intégrer cette composante dans leur prise de décision. Il est donc logique que l'Institut s'inscrive dans une démarche de  développement durable car nous sommes les témoins privilégiés de certains changements. Par ailleurs, notre secteur d’activité en pleine évolution et mutation requiert d'être proactif et visionnaire pour offrir un service de haute valeur.

L'IRM s'est donc engagé dans un processus d’amélioration continue par la mise en place d’un Système de Management Environnemental (SME) conforme aux exigences du règlement européen EMAS (Environmental Management and Audit Scheme).

L'ecoteam d'Uccle

Cet engagement volontaire, l'IRM l’a concrétisé dans la prise en compte et la gestion des facteurs environnementaux avec un double objectif en vue :

  • montrer ses performances environnementales et faire changer les comportements tant à l’intérieur qu’à l’extérieur ;
  • intégrer dans l’esprit de tous et dans son fonctionnement quotidien la notion de gestion responsable et durable de l’environnement dans le principe d’amélioration continue.

Pour plus d'information n'hésitez pas à consulter les documents ci-dessous: